Tuesday, December 13, 2005

QUAND TU OUVRES LES YEUX








  J'aime que tu me regardes

 A
u cours de ton sommeil , un peu avant l'aurore
A l'instant du réveil , le rayon de lumière
Qui tel une caresse , très faiblement éclaire
La pâleur de tes traits , réveille alors la muse
Qui alors dormait ..

Et la magie opère
Quand tu ouvres les yeux
Que ton regard se perd
Brillant de mille feux
Alors ...

J'aime que tu me regardes
Dès le petit matin
Quand tes doux yeux gris vert
Amoureusement s'attardent
Un instant dans les miens

J'aime tout autant te voir
Au soleil de midi
Lorsque tu me souris
Les jours de beau temps
Joyeuse , épanouie

J'aime aussi deviner
Ton regard subtil
Agréable et léger
Tel l'oiseau agile
Sur la branche posé

J'aime alors admirer
La douceur des traits
De ton visage calme .
Sensible à tes attraits
Que distillent tes charmes

J'aime me souvenir
De ces moments heureux
Tout comme j'aime à l'aube
Voir le soleil venir
Et fasciner mes yeux

De spectacles grandioses
D'une immense beauté
Par la nature offerts
La mer , les déserts
Les montagnes enneigées

Tel un ciel étoilé
J'aime te regarder
Ma tendre et jolie blonde
De l'hiver à l'été
Et à chaque seconde

Le temps n'y change rien
Car tes yeux dans les miens
Je suis comme l'oiseau
Qui chante dès le matin
Sans souci , ni fardeau
Insouciant de demain


Jean-Louis

1 comment:

jean louis said...

Merci, je continue !
J'apprécie beaucoup ce commentaire de ta part.
Parrain.