Thursday, January 21, 2021

Rencontre " elle et lui "

 Souvenirs d'une rencontre qui dure depuis cinquante deux ans...

Elle,
Je ne sais pas trop qui tu es, je ne sais pas trop d'où tu viens,
Mais tu me plais !
Il m'arrive alors de penser, ce coup de foudre est si soudain
Est ce le destin?

Lui,
Je te regarde un peu de loin, je dois avoir un peu rêvé,
Oui, je le crains !
Ce qui arrive, je le sens bien, n'est pas banal, je le sais!
Écoute bien...

Elle,
Tu es celui dont j'ai rêvé quand je suis seule dans mon lit
Tout simplement !
Viendras-tu pour m'y réchauffer, des yeux je te lance un défi
Amoureusement.

Lui,
A quoi penses-tu douce sirène? Tes yeux de braises parlent pour toi.
Fiévreusement
Viens en mes bras que je t'entraîne, viens te confondre en mon émoi.
Au firmament.

Ensemble

Nous voici tous deux enlacés, qui de nous deux saura oser?
Premier baiser.
La fièvre qui nous fait trembler, feu de broussailles, feu de forêt?
Ou feu follet?
La valse à peine a commencé, un pas de deux fait pour durer?
Qui sait?

No comments: