Friday, September 08, 2023

 Les non-dits

Suite des filantes et du pardon.
Confession.

L’aurore a laissé place au jour qui dévoile
La brume matinale qui plane tel un voile,
Sur la plaine sensible aux rayons du soleil.
Ma mémoire pensive devant telles merveilles,
Viennent alors les pourquoi du songe de cette nuit.
Aurais-je assez de temps ? Aurais-je assez de vie ?
Pour dire sans retenue, à ceux qui m’accompagnent,
Qui sont toujours présents quand le doute me gagne,
Ce que je tais souvent, je ne sais trop pourquoi.
Parents, amis sincères, écoutez mon propos :
Vous qui, au jour le jour, guidez souvent mes pas,
Que je prive souvent, ne trouvant pas les mots,
De ces marques affectives qui au cœur vont droit
Pour vous dire simplement, en un supplément d’âme,
Ce que souvent je cache et qui mérite blâme,
Ces sentiments profonds qu’aujourd’hui je proclame
Humbles et sincères, conscient de mes travers
Par trop souvent esclave de mon esprit critique
A vous aussi pardon quand ces mouches me piquent.

A tous ceux que j'aime !






No comments: