Wednesday, October 12, 2011


D'où je viens

Tu me demandes d'où je viens

Pour quoi, pour qui, pour rien?

A quoi je rêve, ce que je pense
Tes yeux se veulent connivence
Je viens apprendre tes îles vierges
Tes lagons bleus, tes douces berges
Tes yeux couleurs de coquillage
Tes doux contours, tes beaux rivages
Je viens découvrir tes rêves
Tes secrets tes plages, tes grèves
Tes cheveux blonds, tes mèches rousses
Ta toison d'or, tes pentes douces
Je viens remplir tes interludes
Je viens combler nos solitudes
Chercher refuge en tes trésors
Partager nos âmes, nos corps
Je viens du pays des silences
Apprendre avec toi la patience
Découvrir tes lois, tes pudeurs
Tes passions, tes rires, tes pleurs
Je viens du pays des "Je t'aime"
La terre où l'amour se sème
Là où pousse une plante unique
Dame de coeur pour valet de pique
Je viens du pays des amours
Trouver les mots, te faire la cour
Gagner tes terres inconnues
Briser tes chaînes de vertu
Dans mon royaume, je t'emmène
Tu me diras tes joies, tes peines
Nous partagerons nos faiblesses
Nos forces, aux heures de tendresses
Nous éviterons les naufrages
Pas de colis, pas de bagages
Je reviens du pays des mages
Te conquérir te rendre hommage
Vivre le reste de mon âge
Dans tes vallées, tes baies, tes plages
Te dire d'où je viens, je sais...
Dis moi maintenant, où je vais?












No comments: