Friday, October 28, 2011

LA VIEILLE ARMOIRE

Mon style ne trompe pas, de genre ancien breton
Teinte "patiné blond", de vieux chêne est mon bois.

Mon âge, je ne sais, ce n’est ni coquetterie,
Ni non plus cachotterie, qu’à jamais je le tais.

Au sein d’une maison un beau jour accueillie
Doucement je vieillis à chaque génération

Façade originale deux panneaux bas sculptés
Une scène familiale l’autre de charité
Qui attirent le regard et dominent un tiroir finement ciselé

Ajoutez mon fleuron, ces vitraux bigarrés sur deux portes fixés.
Aux centres, bien incrustés, deux petits médaillons,
Blanches fleurs de lys en signe de blasons.
Magnifiques écussons, symboles de jadis

Petite armoire bretonne, depuis ma tendre enfance,
Blottis en ma conscience les souvenirs foisonnent….

Que tu éveilles souvent...
Pour toi ce compliment !

No comments: