Tuesday, March 08, 2016

Le voyage "rêveries"

Je rêve de futurs faits de pays nouveaux
En folles aventures, parcourir les flots
Déployer ma voilure pour surfer sur les eaux
D'océans bleus et purs, faire vibrer mon bateau
Sur mers couleur azur, vent de bout, vent de dos,
Filer à toute allure vers les sables d'or,
Bâbord tribord amure pour mieux virer de bord
Au gré de ses cambrures quand le vent est trop fort
Quand courbe la mature en sachant que son corps
Aura pâle figure en arrivant aux ports
De ces pays lointains où les femmes chantent et dansent
Et les hommes sereins partagent leurs amours denses
Sans honte, sans gêne, sans frein.

Et ce voyage là, vois tu, je le fais chaque fois
Que tu es en mes bras, tes yeux couleur amandes
Noyés en l'océan des profondeurs de l'âme
Qui vibre en vagues longues et complaintes gourmandes.


No comments: