Saturday, March 10, 2018

L'abandon

Tu m’as abandonné, il faut que je te dise,
Je tente de comprendre ta triste trahison.
Dis-moi quelles sirènes ont eut sur toi raison
Leurs chants sont envoutants et provoquent méprise.

Ton souvenir gravé comme une cicatrice,
La mémoire blessée, la douleur en coulisse,
Je ne veux pas savoir qui a changé la donne.
Je suis l’enfant blessé que plus rien ne raisonne.

Refrain
Tu m’as laissé tomber pour une autre aventure.
Comprendre je ne peux, je ressens la morsure
De l’absence de celle qui heureux me rendait.
Mon orgueil est en berne, mon ego est blessé,


Ma solitude est telle qu’il m’arrive de sombrer
Dans un délire coupable qui va me dévorer
Coupable de t’aimer comme un fou en délire
Qui m’a rendu aveugle, que n’ai-je pas su lire ?

Les jours comme les nuits ont des saveurs morbides
Le soleil ne luit plus, je tombe dans le vide
Ce vide qui m’aspire vers la chute fatale
La relève sera dure et la lutte inégale.

Refrain
Tu m’as laissé tomber pour une autre aventure.
Comprendre je ne peux, je ressens la morsure
De l’absence de celle qui heureux me rendait.
Mon orgueil est en berne, mon ego est blessé,


Qui de nous deux aura le plus beau des deux rôles
Je n'ai pas de recul, il me manque une épaule
Cette épaule qui jadis se serrait contre moi.
Et cependant il faut que j’admette tout bas :

« C’est fini pour de bon, tu m’as laissé tomber » …

Afin de rassurer ceux qui ...
Ceci est une fiction non prémonitoire, j'espère.

No comments: